Le SEO, ou référencement en français, peut paraître très complexe au premier abord. Bien que ce soit un métier à part entière et que les professionnels utilisent un vocabulaire spécifique et incompréhensible pour le commun des mortels, les bases du référencement peuvent être rapidement assimilées avec de la bonne volonté.

L’important quand on débute, c’est d’apprendre le vocabulaire propre au SEO, les bases du référencement on-site (optimisation du site) et off-site (netlinking ou création de liens), puis de les appliquer.

Il n’est pas nécessaire de comprendre tout l’algorithme de Google pour obtenir de bons résultats, il convient d’assimiler les choses essentielles, les bonnes pratiques et de connaître les erreurs à ne pas commettre.

En couplant une optimisation parfaite de ton site avec un bon netlinking, tu as toutes les cartes entre tes mains pour atteindre le haut du classement de Google et obtenir toute la visibilité dont ton site a besoin.

Je vais te dévoiler, à travers ce guide de 16 pages, les incontournables du référencement on-site, pour que tu sois dans la mesure d’optimiser tes sites comme il se doit et séduire Google par la même occasion !

Tu vas apprendre les fondamentaux pour réussir :

  • les bases de l’optimisation SEO
  • les incontournables du référencement on-site
  • les 6 critères pour choisir son thème WordPress
  • les plugins WordPress indispensables
  • 10 checklists qui te permettront de ne rien oublier